Canadian Alliance on mental Illness and Mental Health Alliance Canadienne pour la Maladie Mentale et la Sante Mentale

Guides pratiques d'information pour les aînés et leur famille

Bien que la dépression soit le problème de santé mentale le plus courant chez les aînés, il ne s’agit pas d’un aspect normal du vieillissement. Si l’on ne fait rien, elle peut devenir un facteur de risque du suicide.

Ce dépliant s’est inspiré des Lignes directrices nationales pour la santé mentale des personnes âgées de la CCSMPA : évaluation des risques suicidaires et prévention du suicide. Conçu avec le soutien financier et la collaboration de l’Agence de la santé publique du Canada et Shoppers Drug Mart / Pharmaprix.

Déni de responsabilité: Ce dépliant a été conçu à titre indicatif seulement. Il ne doit pas être interprété ni utilisé comme norme d’exercice de la médecine.

Comment puis-je me les procurer?

Les aînés et leur famille peuvent maintenant parler du traitement de la dépression et des mesures à prendre pour se sentir mieux avec un pharmacien Shoppers Drug Mart.

Il suffit de se rendre dans un magasin Shoppers Drug Mart près de chez soi pour obtenir une brochure sur la dépression ou sur la prévention du suicide ou encore aller en ligne à l’adresse.

Ces nouvelles ressources laissent savoir aux personnes âgées qu’elles ne sont pas seules et qu’elles peuvent obtenir de l’aide.



[4 août, 2015]